Analyse De Nietzsche

Visite guidée de l’écriture

. Dans une ancienne Rome la sculpture se limitait principalement au relief historique et le portrait, par contre ont reçu le développement les arts plastiques avec l'interprétation illusoire des volumes et les formes - la fresque, la mosaïque, la peinture au chevalet, faiblement répandu chez les Grecs.

L'art romain comme le phénomène spécial d'art ont commencé à étudier seulement dans le XX siècle, au fond seulement alors s'étant rendu compte de toute son originalité et l'unicité. Et quand même jusqu'ici plusieurs visible croient que l'histoire de l'art romain n'est pas encore écrite, on ne pas encore découvre pas toute la complexité de sa problématique.

Le même principe se manifestait et dans la sculpture. Les formes plastiques des athlètes grecs sont toujours présentées ouvertement. Les images semblables au Romain priant, jetant sur la tête le bord des vêtements, sont conclues le plus souvent dans eux-mêmes, sont concentrés. Les maîtres romains dans les portraits sculpturaux concentraient l'attention aux particularités personnelles individuelles de la personne.